Actualités

Inauguration de la fontaine du Pied de Poligny

Inauguration de la fontaine du Pied de Poligny

En ce vendredi 14 septembre la fontaine du Pied de Poligny, rénovée au printemps, a pris son pied d'être tant admirée et caressée par tous les adhérents et sympathisants de l'ASPP de Poligny.

Environ 40 personnes se sont déplacées pour admirer les travaux réalisés et découvrir les nouvelles plaques et le bec verseur de la fontaine. Seule ombre au tableau, l'eau est déclarée non potable.

L'ASPP de Poligny avait bien fait les choses, la gente féminine a assuré avec gentillesse et bonne humeur la restauration des convives. 

  • Plaque

    Plaque

  • Inscription

    Inscription

  • Mr Sarlin Représentant du Patrimoine

    Mr Sarlin Représentant du Patrimoine

  • Restauration

    Restauration

  • Mr Sarlin Représentant du Patrimoine et Mr Berdiel Maire de Poligny

    Mr Sarlin Représentant du Patrimoine et Mr Berdiel Maire de Poligny

    Cette réunion a permis à chacun des adhérents de passer ensemble un moment agréable et de découvrir d'autres personnes. Monsieur Sarlin, contacté par Bruno nous a fait l'honneur de venir pour cet événement. En tant que représentant du patrimoine, il a apporté des informations sur le fonctionnement de son organisme en relation avec les associations et les mairies.

    Le maire, Monsieur Berdiel, a fait preuve d'un réel intérêt pour la rénovation de cette fontaine. Il est resté plus d'une heure à écouter les projets de l'association et semble très ouvert à la gestion du patrimoine sur sa commune.

    La fontaine est le premier cadeau d'un village pour les itinérants dont l'un d'entre eux aurait dit : le bruit de l'eau qui coule, couvre parfois des paroles bienveillantes et stimulantes.

    Retrouvez d'autres photos de cette inauguration dans notre galerie en cliquant ici.

    ASPP de Poligny tout droit réservé. CGA A french man in Camargue.