Actualités

Le PolyVanFour

Le PolyVanFour

C'est un Van pas ordinaire dont les caractéristiques techniques sont étonnantes et dont l'utilité est en tous points essentielle.

  • Ce Van aux couleurs de l'association aura pour mission d'emmener les adhérents (à jour de cotisation) depuis Poligny jusqu'à Villeneuve en passant bien sûr par les Forestons et les dimanches et jours fériés par les Barraques Basses. Il n'est pas exclu qu'il puisse également servir (gratuitement) à la livraison des pizzas spéciales type ; " la présidente, la secrétaire, la trésorière " et ce uniquement en été quand les routes sont carrossables (le samedi entre 18h10 et 18h22).
  • Ce puissant véhicule totalement écologique a des caractéristiques étonnantes. En effet, il est non polluant puisque mu par un moteur qui fonctionne uniquement avec le liquide de la citerne qui reçoit les déjections des valeureuses montbéliardes de Poligny. Sa puissance fiscale est exprimée en moutons et non en chevaux. Les pneumatiques sont gonflés et maintenus régulièrement à la bonne pression grâce aux pets des vaches et des passagers sympathisants. L'huile est avantageusement remplacée par le miel liquide des abeilles champsaurines. La carte grise ne l'est pas sauf les soirs de fête.
  • La mise en circulation de "polyvanfour" débute dès aujourd'hui.Les horaires de la tournée suivront respectueusement (ou pieusement) les 4 horloges de l'église. Soit : 11h24 pour le cadran sud, 12h35 pour le cadran nord, 13h17 pour le cadran est et 14h58 pour le cadre ouest.
  • L'association a pu financer le "polyvanfour" grâce aux royalties obtenues suite à la vente du brevet du "jeu du four". En effet, une autre bonne nouvelle, un fidèle adhérent, créateur, souhaitant garder son anonymat, est le gagnant du célèbre concours "L'Epine" de 2018. Nous remercions, cet adhérent pour sa grande inventivité et sa grande générosité.
  • En exclusivité,pour les adhérents à jour de leur cotisation, nous avons l'honneur de vous présenter la règle de ce jeu de cartes qui sera en vente, dès le mois de mai, dans toutes les presses locales et certainement internationales.
  • Un grand tournoi de cartes du "jeu du four" est déjà programmé à une date à préciser, courant été, dans l'après-midi, au Terminus, sur la place du four, devant l'église ou à la mairie. Horaires non communiqués.
  • Le vainqueur aura droit à participer à une tournée de "polyvanfour" dans le sens inverse de sa tournée habituelle avec pizza à volonté!!!

A vos jeux, jouer...

PS : pensez à vous signaler au chauffeur du "polyvanfour" en mimant un animal de la montagne.

Le jeu du Four

- Nombre de joueurs : 3 à 6
- 52 cartes

- Règle du jeu

1. On distribue 5 cartes à chaque joueur, le reste forme la pioche au milieu.
2. Dès qu’un joueur a une paire de la même couleur, il la pose sur la table.
3. Si elle est rouge, il doit vite trouver un mot commençant par “ four” avec le même nombre de lettres (ex: paire de 3, le mot doit comporter 6 lettres).
4. Si elle est noire, il doit vite trouver un mot finissant par four avec le même nombre de lettres.
5. Si c’est une paire de valets, dames, rois, il choisit un mot avec le nombre de lettres au choix.
6. Si c’est une paire d’as, il a un gage (choisi par les autres joueurs ) comportant les lettres “ four “ dedans.
7. Le joueur qui n’a pas de paire, pioche une carte et passe son tour.
8. Le premier qui a déposé toutes ses cartes gagne le jeu.
9. Et le premier qui réussit à former le mot “ fourretout “ gagne évidemment la partie !

ASPP de Poligny tout droit réservé. CGA A french man in Camargue.