Assemblée Générale 03/11/2019

Le président ouvre la séance et remercie les auteurs des articles du site internet et ceux qui le font fonctionner. Deux nouvelles rubriques : les greniers de l’ASPP de Poligny et Faune et Flore ont vu le jour cette année.

Le bureau de l'association

Il rappelle le vif succès du vide greniers du mois de juillet, qui a vu le nombre des surfaces des exposants doubler par rapport à l’année 2018. Ce vide greniers était couplé avec une exposition d’objets anciens pour rester dans la tradition de sauvegarde du patrimoine. Lors de cette manifestation les visiteurs, venus nombreux malgré le froid, ont pu admirer l’ancien mécanisme de l’horloge du clocher de l’église de Poligny, restauré et exposé en plein air.

IL rappelle également le bon moment passé ensemble lors du repas annuel du mois d’août.

Le rapport financier présenté par le trésorier confirme que les finances de l’association sont saines. L’apport de crédits par les dons, les cotisations, les sponsors et le vide greniers compense largement les dépenses engagées pour les travaux de restauration, les assurances et le fonctionnement du site internet.

L’association s’agrandit avec 11 nouveaux adhérents.

Le site internet a été visité par plusieurs dizaines de milliers de personnes depuis le début de l’année en cours. Une très grande progression due en grande partie à la qualité du contenu et à une meilleure diffusion par Facebook notamment. On peut découvrir 173 articles, 804 photos et 21 vidéos. Les vidéos faites par nos webmasters (réfection de l’horloge, le sanglier et le renard) ont, en une poignée de semaines, dépassé les 1000 vues. Premiers du top 10 en lecture  :  le pain comme autrefois pour les articles, les forests pour les galeries photos, les coprins chevelus pour les vidéos.

Le prix des cotisations est inchangé pour l’année à venir que ce soit pour les adhérents ou les sponsors. Cette ligne budgétaire est votée à l’unanimité.

Les projets pour l’année 2020 ont été présentés et adoptés à la majorité absolue.

La restauration de la fontaine des Forestons était déjà actée. D’autres restaurations verront le jour dans les mois qui viennent. Le vide greniers et l’exposition d’objets anciens sont prévus en date du 26 juillet.

La date et le lieu du repas annuel des adhérents seront fixés après analyse de toutes les candidatures.

La réunion se termine par le vote des candidats au conseil d’administration. Selon les statuts un tiers du CA est renouvelé tous les deux ans. Les candidats à ce poste ont été élus à l’unanimité des voix.

En fin de réunion, comme c’est la tradition, les tartes, les jus de fruits et le café de Gaston ont été savourés dans la bonne humeur.

__________________________________________________________________________________

Galerie photos

aspp de poligny ag20191
aspp de poligny ag201910
aspp de poligny ag201911
aspp de poligny ag201912
aspp de poligny ag201913
aspp de poligny ag201914
aspp de poligny ag201915
aspp de poligny ag201916
aspp de poligny ag20192
aspp de poligny ag20193
aspp de poligny ag20194
aspp de poligny ag20195
aspp de poligny ag20196
aspp de poligny ag20197
aspp de poligny ag20198
aspp de poligny ag20199

ASPP de Poligny tout droit réservé. CGA A french man in Camargue.