• Accueil
  • Patrimoine
  • Faune et Flore

Faune et Flore

La taupe

La taupe

Ce mammifère fouisseur de 15 cm de long qui pèse environ 100 grammes est boulimique. Avec ses 44 dents pointues, la taupe dévore vers, larves, insectes et cloportes.

Lire la suite

Les arbres de Poligny

Les arbres de Poligny

Cette enquête sur les arbres de la forêt de Poligny comporte deux chapitres. La première partie est consacrée à la description des arbres les plus fréquents. La deuxième partie raconte les règles de la coupe du bois, les techniques d’abattage et de transport des arbres.

Lire la suite

Le chamois

Le chamois

Le chamois (rupicapra rupicapra) appartient à la famille des Bovidae. Il est nommé chamois dans le massif alpin et izard dans le massif pyrénéen.

Lire la suite

Le Chevreuil

Le Chevreuil

Le chevreuil (capreolus capreolus) appartient à la famille des cervidés. Il a un pelage  brun-roux en été avec un miroir jaunâtre, et brun -gris avec un miroir blanc en hiver.

Lire la suite

Le sanglier

Le sanglier

Le sanglier est un mammifère omnivore. Il mange de tout mais il a une préférence pour les végétaux (glands, châtaignes, céréales...).

Lire la suite

Les Cèpes

Les Cèpes

Les cèpes sont des champignons qui font partie de la famille des Boletus (bolets). Dans le dictionnaire de l’académie française (édition 1932) on les définit comme synonymes de « bolets comestibles ».

Lire la suite

  • 1
  • 2
ASPP de Poligny tout droit réservé. CGA A french man in Camargue.