A venir

Remontons le temps

Remontons le temps

Une découverte par les adhérents de notre association : le clocher de l'église renfermait un « petit trésor », l'ancien mécanisme de l'horloge qui permettait d'afficher et de sonner l'heure.

  • Une restauration à venir

    Une restauration à venir

    Cette horloge est signée L. Terraillon et J. Petitjean.
  • Une descente compliquée

    Une descente compliquée

    La première étape pour la restauration de cette horloge a été sa descente car positionnée assez haute à l'intérieur du clocher. Elle était dans une armoire très poussiéreuse.
  • En délicatesse

    En délicatesse

    Le lieu est difficile d'accès, mais avec minutie et délicatesse l'horloge a été descendue par des bénévoles de l'association. Comme on le voit sur la photo l’accès se limite à un escalier en bois très étroit.
  • En suspension

    En suspension

    Il a fallu suspendre l’armoire et son contenu, démonter le plancher, descendre le précieux colis à l’aide d'un palan car celle-ci se trouvait à peu près à 5 mètres de hauteur dans le clocher de l'église.
  • En suspension

    En suspension

    La manœuvre terminée le plancher a été refait (avec des planches plus récentes et plus solides). Le transport hors de l’église a pu être fait grâce à la collaboration de quatre bénévoles gaillards.
  • L'hiver au chaud

    L'hiver au chaud

    Cet objet magnifique va passer l’hiver au chaud pour être nettoyé et remis en état de marche. Une fois restaurée, l’horloge sera exposée pour le plus grand bonheur de tous.

ASPP de Poligny tout droit réservé. CGA A french man in Camargue.